Transport

DESSERTE PARC HOTELIER RUNGIS AEOROPORT ORLY

By mars 20, 2019 No Comments
Le CLUB HOTELIERS DU VAL DE MARNE CHRO et ses membres se réjouissent d’avoir obtenu pour tous les hôtels de Rungis une DESSERTE reliant nos établissements et l’AEOROPORT D’ORLY.

Cette navette sera entièrement financée par la taxe de séjour versée par les hôteliers, une économie sur les comptes d’exploitation pouvant aller jusqu’à 100000 euros pour certains de nos confrères.
Nous remercions Madame Louisa ROSAZ Mairie de Rungis pour son implication et Karine ESTRADA qui a participé en ma présence aux réunions pour l’aboutissement de ce beau projet qui au départ n’était pas gagné.

Nous devons nous regrouper pour être plus forts et défendre nos droits auprès des instances locales. Chers adhérents du CHRO parlez en autour de vous, nous allons faire un appel aux hôteliers des villes du val de marne et mener d’autres combats avec votre aide. Tous les hôteliers sont les bienvenus et les problématiques de chacun peuvent être communs aux autres.

Ci-dessous le déroulé des négociations avec les services de la ville.

Le 25 Mai 2018 première réunion avec Madame Béatrice Willem Adjointe en charge des commerçants. Point essentiel de la réunion utilisation de la taxe de séjour. Certains hôteliers présents à cette réunion suggèrent une mise en place d’une navette pour les hôtels et l’aéroport de Orly. Le 06 aout réponse du Maire non favorable, mais il nous propose un groupe de travail pour des actions favorisant le tourisme (Karine ESTRADA Ibis Rungis et moi Comfort de Rungis et président du Club Hôtelier) sommes conviés.

Le 25/09 /2018 nouvelle rencontre, nous proposons à nouveau la mise en place d’une desserte du Parc hôtelier et Orly, avec des arguments à l’appui nous obtenons une étude de la faisabilité.

Le 03/10/2018 Réunion avec le KRO, la Mairie et la société Transdev pour mise en place du projet

Le 16/11/2018 Présentation du projet et validation de la Mairie pour une prise en charge totale du financement avec la taxe de séjour

Le 14/12/2018 Karine et moi Présentons aux hôteliers de Rungis le projet définitif pour une mise en place le 01/juin 2019 le coût sera entièrement financé par la mairie a l’aide des taxes de séjour

Christophe ARIETANO
Président du C.H.R.O